qui sommes-nous ?

Janvier 2019 : un promoteur d'un nouveau genre voit le jour. Sous la bannière Hicco, s'associent Pierre Bordier et François Lebard, du groupe Interconstruction Ouest et Jean-Noël Orval, fondateur de Promoparc.

Les trois hommes en sont convaincus : La promotion immobilière doit retrouver une dimension humaine, connectée aux besoins de chacun. Un même idéal réunit les trois partenaires : proposer des logements de qualité, accessibles, dans une démarche consciente des enjeux climatiques. 

Hicco se positionne dans tous les secteurs de l'immobilier neuf : habitat collectif comme maison individuelle, résidence principale, de villégiature en investissement. Mais également en commerces, bureaux, résidences services, hotêllerie...

Le savoir-faire Hicco permet de se déployer dans ces nombreux domaines et d'ouvrir, à sa clientèle, tous les champs des possibles en matière d'habitat, et d'opérations tertiaires.  

Cap à l'ouest ! C'est en effet sur le littoral qu'Hicco a commencé son activité. Avec, toujours, la même marque de fabrique : proposer des constructions respectueuses de l'environnement dans lequel elles s'implantent, dans des emplacements de premier choix.

De Trouville à Belle-Ile-en-Mer en passant par Pornic, ce n'est donc pas un hasard si on retrouve des constructions Hicco dans des stations balnéaires soucieuses de la préservation de leur patrimoine naturel comme architectural. Ce savoir-faire a permis à l'entreprise de s'implanter dans d'autres régions.  Via Promoparc, la société fondée par Jean-Noël Orval, Hicco a assis, depuis 2017, sa présence dans la métropole lilloise.

Outre les résidences secondaires, la société a su démontrer ses compétences dans l'exécution de projets d'habitat urbain au cœur de grandes métropoles telles Nantes ou Bordeaux. La région parisienne n'est pas en reste puisque Hicco accompagne le développement du Grand Paris avec des réalisations dans plusieurs villes de petite et grande couronne de la capitale.

Hicco en quelques chiffres

Lorem ipsum dolor sit amet. Ut odio dolorem in quae cupiditate et saepe magnam aut
maxime voluptatem eos eaque atque
1 400
logements réalisés
200
logements par an
3
agences
15
collaborateurs

Nos Valeurs

Un accompagnement personnalisé

Choisir Hicco, c'est opter pour un promoteur qui a à cœur l'écoute de ses clients. Que ce soit aussi bien pour une résidence principale en Île-de-France ou une résidence secondaire en bord de mer, l'entreprise met l'accent sur un accompagnement personnalisé des acheteurs.

Une histoire personnelle à bâtir

Nous avons conscience que construire un logement, c'est bien plus que d'assembler du béton et du bois : c'est aussi s'inscrire dans une histoire personnelle et en écrire une nouvelle page.

Proximité et engagement

Parce que le choix d'une résidence touche à ce qu'il y a de plus intime en chacun, Hicco est très attaché à la proximité avec ses clients.
Le désir de chaque client est unique et, plus que tout, Hicco tient à lui proposer une attention à chaque étape de son projet. Parce que, pour nous, votre confiance nous engage.

Mots du président

Dans le milieu ultra concurrentiel de la promotion immobilière, HICCO a su se forger, au fil des années, une place singulière. Entreprise à taille humaine, nous estimons que le promoteur a évidemment un rôle de bâtisseur, mais pas à n'importe quel prix ni de n'importe quelle façon. Nous œuvrons pour une promotion raisonnée en menant des projets sur des territoires que nous connaissons et que nous aimons. Des lieux où le dialogue avec les collectivités locales est permanent et empreint d'une confiance mutuelle. Nous sommes aussi soucieux de mener des opérations d'une haute qualité architecturale car le beau ne doit pas être réservé à quelques uns. Il est aussi fondamental pour nous que le client soit considéré comme un interlocuteur privilégié à l'écoute duquel nous sommes en permanence.

Chez HICCO, le promoteur a également un rôle citoyen à jouer. C'est pourquoi nos opérations prennent en compte les questions environnementales et sont pensées sous l'angle de la durabilité comme de la sobriété. Si notre savoir-faire s'est dans un premier temps affirmé dans le bâti en bord de mer, nous avons su, au gré des années, différencier notre offre. En développant, par exemple, des résidences à vocation sociale. Dans cette même logique citoyenne, nous avons créé une filiale dédiée à l'habitat participatif afin d'associer, dès la conception, les habitants à la mise en œuvre de leur futur logement. 

 

De la résidence secondaire sur la côte Atlantique à la résidence hotellière de 140 chambres à Bordeaux en passant par la pension de famille et le logement autonome dans les Hauts-de-France, chez HICCO, une même logique nous guide dans chaque nouvelle opération : mettre l'humain au cœur du projet.