fbpx

À propos de Hicco

Hicco, plus d’une décennie au service du logement

HICCO est le nouveau nom résultant du rapprochement d’Interconstruction Ouest et de Promoparc. Interconstruction Ouest, une filiale du groupe Interconstruction depuis 2006, et Promoparc présent dans les Hauts de France depuis 20 ans, ont réalisé plus de 1000 logements. Depuis janvier 2019, Pierre Bordier et François Lebard, fondateurs d’ Interconstruction Ouest et jean-Noel Orval, fondateur de Promoparc, se sont associés. Ainsi, Interconstruction Ouest et Promoparc deviennent Hicco.

Hicco est présent sur tous les secteurs de l’immobilier neuf  : logements collectifs et individuels, résidences principales comme secondaires,  commerces, activités, bureaux, produits destinés aux investisseurs ainsi que des résidences hôtelières ou de tourismes et des Vente En Etat Futur d’Achèvement auprès de bailleurs sociaux. 

Si, à l’origine, l’entreprise s’est développée sur le littoral atlantique, elle a peu à peu étendu son champ d’action. Via Promoparc, réalisateur de 500 logements dans la région, elle a ainsi assis sa présence dans la métropole lilloise depuis 2017. Hicco a également étendu sa sphère d’influence vers les grandes métropoles de l’Ouest que sont Bordeaux et Nantes. L’Entreprise poursuit désormais son développement sur l’Ile de France. 

Une société innovante

Les préoccupations sociétales changent… la façon d’habiter aussi. Hicco se veut acteur et accompagnateur de ces mutations. C’est dans cette perspective qu’Hiccoop a vu le jour. Au sein d’Hicco, cet outil vise au développement et à l’accompagnement de l’habitat participatif. L’habitat participatif consiste, pour un groupe de futurs habitants, à élaborer du début à la fin un projet commun de résidence, en prenant en compte les goûts de chacun et en mettant à profit les compétences de tous. Dans ce cadre, Hiccoop joue le rôle de facilitateur de projet, tout en le sécurisant : en effet, la société préfinance à risque, en qualité de promoteur, l’ensemble des frais d’étude et de montage jusqu’au permis purgé.

 

Dans un monde où les enjeux environnementaux nous questionnent de plus en plus, Hicco choisit, là aussi, d’agir : dans la conception des logements, dans le choix des matériaux, la priorité est donnée aux solutions qui ne nuisent pas à la planète et favorisent les économies d’énergie. Double vitrage isolant, label Bâtiment Basse Consommation, récupération des eaux de pluie : voici quelques-unes des propositions mises en œuvre par Hicco au gré de ses opérations. La végétalisation n’est pas accessoire dans les projets développés par la société. L’élaboration de jardins avec la plantation ou la préservation d’essences variées est une dimension essentielle de chaque opération, afin d’élaborer, en bord de mer comme en cœur de ville, de véritables poumons verts.  Avec, à l’esprit, toujours la même idée conductrice :  habiter demain se pense dès aujourd’hui.

Une implantation nationale

Montage et réalisation de logements coopératifs. Hiccoop devient l’interlocuteur privilégié des Collectivités et Aménageurs qui souhaitent développer des résidences à prix coûtant dans le cadre d’initiatives locales et citoyennes.