Orly

Immeuble collectif de 36 logements :

Situé entre l’avenue des Martyrs de Châteaubriant, la rue Jean Prouvé, et la rue Jean Racine, l’opération se compose de deux bâtiments à taille humaine au sein d’un quartier majoritairement occupé par de l’habitat collectif.

L’espace libre entre les deux constructions laisse place aux vues sur le reste du quartier et permet de faire entrer un maximum de lumière au cœur de l’ilot profitant notamment aux balcons des logements.

La résidence se développe sur 3 niveaux et un attique en retrait maximum et comporte également un parking souterrain au-dessus duquel se trouve des espaces verts plantés. 

Une écriture actuelle :

L’architecture contemporaine de ce projet s’intègrera parfaitement dans ce nouveau quartier résidentiel francilien. Les façades des bâtiments recouvertes de briques et d’enduit sont rythmées par l’intégration de bandeaux en béton récréant une lecture horizontale des bâtiments.

Ce travail subtil de volume mêlé à la variété des matériaux choisis donne à la résidence son caractère simple et soigné garantissant la pérennité de l’opération.