Trouville Andersen

La douceur de vivre normande

La mer à deux heures de train de Paris : c’est ce que vous promet la résidence Andersen à Trouville. Située à deux pas de la gare comme du centre-ville, elle vous offre la possibilité de goûter à tous les charmes de la fameuse cité balnéaire normande : le marché aux poissons récemment restauré, le port, le casino et bien évidemment sa splendide plage de 1200 m de long.

L'architecture

Réalisée par l’architecte Maurice Culot, lauréat 2019 du prestigieux prix américain Richard T. Driehaus, la résidence Andersen condense tout ce qui fait le charme de l’habitat normand : grands toits en tuiles plates, colombages et murs conçus dans la tradition locale d’assemblages de briques, de pierres naturelles et d’enduits teintés, mais aussi lucarnes qui s’accordent au style balnéaire de la station. Un souci de l’authenticité lié à l’exigence de la modernité : accès aux halls sécurisés par visiophone, ascenseur avec télésurveillance 24/24.

Nature & Confort

Dans ce projet, la nature n’est pas oubliée : terrasses et jardins intégrés proposent des havres de verdure ; la récupération des eaux de pluie et de ruissellement est incluse dans le projet, tout comme l’usage de matériaux durables et recyclables. A ces conditions, impossible de résister aux sirènes de la résidence Andersen.

5/5